fond-WEB.jpg

NOTRE ÉQUIPE

logo-FondBlanc.png

JUSTIN

Brasseur

P1040689_edited.jpg

BEN

Brasseur

P1040757_edited.jpg

P-E

Brasseur

20190918_164617_edited.jpg

Graphiste

 QUI SOMMES NOUS? 

De 2014 à 2019 , découvrez comment notre brasserie est née, a évolué, ses ambitions, ses projets , et son histoire …

Tout a commencé avec Justin , le brasseur Californien, en 2014. Arrivé en France, il y a déjà plusieurs années, il a vite été nostalgique de ne pas retrouver les styles de bières de sa région natale (IPA, Pale ale …) . 


Déterminé à faire découvrir ces styles aux Français, il s'est donc mis à brasser dans sa cuisine. 
Après une rencontre avec l'Empire du malt (votre cave à bières préférée), et une cuisine remplie en fermenteur ; l'idée de monter une Microbrasserie est vite venue.  
Le projet prend vie à l'ancien entrepôt de l'Empire du Malt, à Aubière. Justin brassait seul, par 120L et faisait tout à la main. 
Après deux ans de dur labeur, la Microbrasserie s'est crée en 2016 suite au déménagement de l'Empire au Brézet. Apparaît donc un concept typiquement Américain: un Brewpub ! 
Grâce à l'achat de matériels, la production et la multiplication de variétés de bières augmentent. Création d'IPA, black IPA, milkstout et autres … En mars 2018 la Golden Bridge a remporté le prix de meilleure IPA et  bière « révélation » du concours au France Beer Challenge
Mi-2018, la microbrasserie rencontre un nouveau tournant, la production est à son maximum et tout les produits sont vendus. La formation d'un nouveau brasseur devient nécessaire: Benoit ! 
En fin de la même année, après 6 mois de travaux, Grizzly passe de 750L à 20 000L de brassage. Cela représente 15 000L de bière fabriqués par mois ; nous sommes bien loin maintenant de la production de la p'tite cuisine de Justin quatre ans auparavant ! Pour assurer le bon fonctionnement de la production, une troisième personne devient nécessaire pour la Micro-brasserie, Pierre-Emmanuel rejoint donc l'aventure en milieu d'année 2019. 
Dans les mois et années à venir, Grizzly souhaite créer plus de styles différents pour alimenter le Brew pub et leurs différents partenaires (L'empire du Malt Gerzat, le Délirium Café etc …).

IMG_7464.JPG